dimanche 18 mars 2012

Katia Even chez les amis de Jules

Aujourd'hui, nous recevons Katia Even, dans la rubrique les amis de Jules.
 
''Je dessine depuis que je suis minuscule, avec comme premiers fans mes parents et mes instits. Mais bon, ils sont pas objectifs eux. Alors toute fière, je me suis mise sur le net, et je me suis pris des claques. Mais mine de rien, ça fait du bien, parce que ça fait travailler, encore et encore !''
Après avoir poursuivi des études de langue et envisagé une carrière d'enseignante, elle se tourne vers le dessin, qu'elle apprend en autodidacte, et la bande dessinée et voit sa première illustration publiée en 2007 dans l'album collectif les 10 ans d'Opalebd.com (éditions la Fibule).
Elle aime à se définir comme une saltimbanque, elle a deux métiers en un: Auteur de BD et peintre.
Dans un style rond et humoristique qui revendique les influences de Jim Davis, Peyo et Bill Watterson, elle publie dans un premier temps les histoires de Rachel la petite souris aux éditions du Chat puis sort aux éditions Joker le premier tome de Lol Story sur un scénario de Valéry Der-Sarkissian.
 
Sa bibliographie:
- 2009 Rachel la Petite Souris, T.1, Katia Even (scénario et dessin), Kaori (couleurs), éditions du Chat
- 2010 Rachel la Petite Souris, T.2, Katia Even (scénario et dessin), Kaori (couleurs), éditions du Chat
- 2010 Lol Story, T.1, Valéry Der-Sarkissian (scénario), Katia Even (dessin), Kaori (couleurs), éditions Joker
- 2011 Les Rêves de Méa, T.1, Katia Even (scénario, dessin, couleurs), Le Stylo Bulle



N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour découvrir son travail: ICI
Elle a bien voulu se prêter à l'exercice du fan-art.

Merci Katia pour ta participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire